Quantcast
Channel: HIV and AIDS – Littletreecabins.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

10 premiers signes et symptômes du VIH, vous devez faire attention à

$
0
0

Signes et symptômes du VIH: Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), le VIH a infecté plus de 1,2 million de personnes aux États-Unis. On estime également qu'une personne infectée sur huit ne sait pas qu'elle a le VIH. Une fois que quelqu'un est infecté, il est impossible de tuer le virus ou de guérir l'infection. Les médicaments qui peuvent arrêter la reproduction du virus sont disponibles, mais sans ces médicaments, l'espérance de vie des personnes infectées est courte. Plus tôt le VIH est diagnostiqué et que le traitement est fourni, meilleures sont vos chances de survie Par conséquent, aujourd'hui, nous partagerons avec vous les signes et les symptômes du VIH.

 signes et symptômes du VIH "width =" 300 "height =" 225 "/> </a><figcaption class= signes et symptômes du VIH

10 signes et symptômes du VIH dont vous devriez prendre conscience

Les symptômes du VIH peuvent débuter dans les 2 à 6 semaines suivant l'infection, mais dans certains cas, cela peut prendre plusieurs années. Un grand nombre de personnes déclarent avoir commencé à éprouver des symptômes dans l'année qui suit l'infection. Il est donc possible que vous soyez infecté par le VIH et que vous ne le réalisiez pas. C'est pourquoi il est extrêmement important de connaître les premiers signes et symptômes de l'infection, qui comprennent:

1. Nausées et vomissements

Quand il s'agit de symptômes du VIH, les nausées et les vomissements sont deux des plus courants. C'est parce que l'infection compromet le système immunitaire, ce qui rend les infections virales, bactériennes et fongiques plus facilement détectables par le corps. Vomir est la façon dont votre corps essaie de se débarrasser du virus et vous avertit que quelque chose ne va pas.

En relation: Différents types de MST, leurs symptômes et leur prévention

2. Fièvre

La fièvre persistante est un autre signe commun du VIH. Dans ses premiers stades, vous avez tendance à souffrir de fièvres récurrentes qui peuvent durer de 2 à 4 semaines à la fois. Selon une étude publiée en 2005 dans Praxis, 77% de tous les sujets infectés ont déclaré avoir de la fièvre. Les fièvres sont un moyen pour votre système immunitaire de réagir aux virus. En fait, c'est un bon signe qui indique que votre système immunitaire ne s'est pas complètement arrêté.

En relation: Comment se débarrasser des verrues génitales grâce aux remèdes maison?

3. Sueurs nocturnes

C'est l'un des signes et symptômes les plus visibles du VIH, qui tend à accompagner les fièvres. Si vous avez des sueurs nocturnes après avoir récemment participé à une activité à haut risque, consultez immédiatement un médecin. Les sueurs nocturnes causées par le VIH peuvent être si graves que vos draps et vos vêtements sont trempés. Selon de nombreux patients, il est impossible de dormir à travers eux.

En relation: Symptômes, causes et traitements du cancer du col de l'utérus

4. Diarrhée

Ceci, avec des nausées et des vomissements, est un symptôme commun du VIH. La diarrhée est une indication d'un tube digestif problématique et est probablement causée par une infection bactérienne, fongique ou virale qui a pris le relais en raison d'un système immunitaire affaibli. Si vous souffrez de diarrhée associée à d'autres symptômes mentionnés sur cette liste, vous devriez consulter votre médecin.

En relation: Symptômes du cancer du sein, stades et traitements disponibles

5. Maux de gorge

Bien que cela ressemble au symptôme de la grippe ou d'un rhume, il pourrait être l'un des premiers signes et symptômes du VIH. Dans la plupart des cas, un mal de gorge s'accompagne de fièvre et de sueurs nocturnes. De nombreux patients rapportent qu'ils ont d'abord ressenti un mal de gorge avant le début de la fièvre. Si vous éprouvez une combinaison de maux de gorge, de fièvre et de sueurs nocturnes, il est conseillé de consulter votre médecin pour les tests appropriés.

En relation: Tout ce que vous devez savoir sur le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

6. Maux de tête intenses

Ce sont l'une des formes de douleur les plus persistantes vécues par les personnes infectées par le VIH. Les maux de tête causés par le VIH peuvent être très graves. Les maux de tête primaires se répètent et ne sont généralement pas liés à une maladie. Ceux-ci indiquent souvent qu'un patient est dans les premiers stades du VIH. Les céphalées secondaires, telles que la méningite ou les infections des sinus, surviennent souvent au cours des derniers stades de l'infection.

A: Symptômes et traitements de la leucémie

7. Douleurs articulaires et / ou musculaires

Bien que ces symptômes soient courants dans un certain nombre d'autres affections, les douleurs articulaires et / ou musculaires peuvent être un symptôme identificateur du VIH si vous avez un comportement à risque. Selon une étude publiée en 2002 par le Journal de l'Académie américaine des chirurgiens orthopédiques, les problèmes musculaires sont souvent l'un des premiers symptômes d'une personne infectée par le VIH. À mesure que la maladie progresse, la douleur devient plus intense.

Utilisateur: 19459005 Comment se débarrasser d'une infection de la vessie?

8. Fatigue

Il existe de nombreuses maladies qui causent de la fatigue, mais si vous avez un comportement à risque ou si votre fatigue est associée à d'autres symptômes mentionnés ici, vous devriez consulter votre médecin immédiatement. Une étude publiée par le Journal of Clinical Nursing en 2006 a révélé que les patients infectés par le VIH rapportaient que la fatigue était constante dans leur vie, et que l'un des signes et symptômes les plus ignorés du VIH était la fatigue. La fatigue peut devenir grave au point de provoquer une dépression ou de l'anxiété chez le patient.

En relation: Comment se débarrasser d'une infection des reins avec des remèdes maison?

9. Dermatite séborrhéique

Selon une étude publiée en 2008 dans Acta Dermatovenerol Croatia, la dermatite séborrhéique touche entre 30 et 83% des patients infectés par le VIH. Les glandes sébacées se trouvent sur le visage, la tête, le haut du dos, la poitrine et l'aine. Les premiers symptômes comprennent des éruptions cutanées telles que des plaques de peau rouge, squameuse, enflammée et qui démange sur le visage, la poitrine ou le cuir chevelu. Certaines études affirment que les éruptions cutanées causées par des démangeaisons sont le deuxième symptôme le plus fréquemment rapporté du VIH.

En relation: Remèdes maison pour traitement des infections urinaires

10. Nœuds lymphatiques enflés

Le système immunitaire est répandu dans tout le corps et les ganglions lymphatiques sont l'une de ses voies. Bien que ces glandes se trouvent dans tout le corps, elles sont concentrées dans les aisselles, l'aine et dans le cou, directement sous la mâchoire. Le système immunitaire est attaqué et affaibli par le VIH, il est donc logique qu'il ait un effet sur les ganglions lymphatiques. Si vos ganglions lymphatiques sont sensibles au toucher, douloureux ou enflés et persistent pendant plus de 2 semaines, consultez immédiatement votre médecin.

En relation: Maladies et maladies couvertes par l'assurance-maladie en Inde

Si vous ressentez les signes et les symptômes du VIH indiqués ci-dessus, il est important de passer un test de dépistage du VIH. Même si une personne ne ressent aucun symptôme, elle peut être infectée et extrêmement contagieuse. Ils peuvent facilement transmettre l'infection à d'autres personnes par un échange de fluides corporels. La seule façon de savoir si vous avez la maladie est de passer un test de dépistage du VIH. Vous devriez être intelligent, rester en sécurité et vous assurer que les autres sont protégés. Si vous vous êtes engagé dans une activité à haut risque comme des rapports sexuels non protégés ou le partage d'aiguilles, vous devriez immédiatement consulter votre médecin et subir un test de dépistage du VIH.

Source


Viewing all articles
Browse latest Browse all 4

Latest Images

Trending Articles





Latest Images